Portrait de Didier PELVILLAIN

Durant mon enfance, en 1971, le vin de Cahors obtient l'appellation d'origine contrôlée. C'est le début d'une nouvelle ère à laquelle je participe en rejoignant jeune le vignoble familial.
En 1978, je participe à la 1ère MISE EN BOUTEILLE A LA PROPRIETE - du vignoble PELVILLAIN.
´ J'ai la vigne dans le sang, je serai Vigneron. ª
Au contact permanent des vignerons du renouveau de Cahors, je me suis imprégné de la dynamique qui les anime et j'ai appris sur le terrain.
La recherche d'une qualité constante et de l'excellence tant pour nos vignes, que pour nos vins, est notre quotidien.
Mon travail ne s'arrête pas dans mes vignes ou dans mes chais. Une appellation viticole vit et évolue aussi grâce à la réflexion et à l'action de bénévoles, dont je suis, au sein díinstances régionales, telles que l' U.I.V.C (Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors) et la F.D.V.I. du Lot (Fédération des Vignerons Indépendants).
De plus, membre de Jury Expert, je fais régulièrement des dégustations à l'aveugle, des vins de Cahors, dont les résultats sont une base de travail pour les vignerons.
Enfin, en 2002, la Confrérie des Vins de Cahors m'a intronisé Chevalier. Rapidement membre de son Grand Conseil, j'ai aujourd'hui l'honneur d'en être le Grand Maître.
Mon objectif est toujours la promotion et la découverte pour le plus grand nombre, des vertus des vins de notre terroir.